Le Triathlon de la Corniche d’Or

Saint Raphaël organise chaque année, au mois de mai, le Triathlon de la Corniche d’Or. Trois épreuves sportives classiques (nage, vélo et course) sont proposées aux participants. Il est organisé par le club de Saint Raphaël Triathlon. Les épreuves sont proposées en deux formats : XS le matin, et M l’après-midi, histoire de satisfaire un très grand nombre de sportifs, de l’amateur au plus aguerri.

triathlon de la corniche d or 2 1 - Le Triathlon de la Corniche d'Or

En quoi consiste le Triathlon de la Corniche d’Or ?

triathlon de la corniche d or 4 1 - Le Triathlon de la Corniche d'Or

  • L’épreuve de natation XS

    consiste en un parcours de 400 mètres de nage dans les eaux bleues et calmes de la baie d’Agay, abritée des vents dominants. L’épreuve M s’étend, elle, sur 1500 mètres au même endroit, mais sur une plus longue distance. À cette époque de l’année, les températures sont très douces et l’eau varie entre 18° et 24°.

  • L’épreuve de cyclisme XS

    consiste en un parcours aller/retour de 10 kilomètres partant d’Agay vers l’intérieur des terres sur la route forestière de la Louve. L’épreuve M s’étend, quant à elle, sur 40 kilomètres, avec un dénivelé de 800 mètres, en faisant deux grandes boucles et un aller/retour partant d’Agay vers le Cap Roux d’abord, puis vers l’intérieur des terres sur la route forestière de la Louve également.

  • L’épreuve de course à pied XS

    consiste en un parcours de 3 kilomètres au Cap Esterel en partant d’Agay. L’épreuve M consiste en un parcours de 10 kilomètres autour du massif de l’Esterel, avec une vue magnifique sur le Pic de l’Ours et le Mont Vinaigre, toujours au départ d’Agay. La descente se fait en profitant du superbe panorama de la baie d’Agay.

Le triathlon de la Corniche d’Or, c’est 800 participants, une cinquantaine de bénévoles, et un grand public pour encourager les athlètes.

triathlon de la corniche d or 3 1 - Le Triathlon de la Corniche d'Or
Au fil de toutes ces années, le Triathlon de la Corniche d’Or est devenu l’événement sportif incontournable de Saint Raphaël et de ses environs.

Une adresse pour un hébergement idéal

Durant cet événement sportif, l’une des meilleures adresses pour séjourner est le Best Western Plus La Marina. L’hôtel, 4 étoiles, est idéalement situé sur le port Santa Lucia de Saint-Raphaël à 300 mètres des plages. Les chambres et les suites sont accueillantes et agréables, avec vue sur le port de plaisance, la piscine ou la ville. Et la plupart bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon . Le restaurant Quai Raphaël, climatisé avec terrasse face au port de plaisance vous propose une cuisine raffinée aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez profiter de la piscine extérieure avec solarium, club de sport équipé, sauna, billard…
triathlon de la corniche d or 1 1 - Le Triathlon de la Corniche d'Or
Le Port Santa Lucia, situé à 1,3 km du centre ville de Saint-Raphaël, vous accueillera à l’année ou en escale grâce à ses 1 630 places bien abritées des vents dominants. Bien desservi, le Port Santa Lucia offre tous les services du nautisme et de la plaisance. De plus, il est le point de départ idéal pour les plus célèbres escales de la Côte d’Azur (Saint-Tropez, Cap d’Antibes, Cannes, etc) ainsi que les destinations comme la Corse et la Sardaigne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimeriez peut-être aussi :