Golf et tennis à Saint Raphaël

Saint-Raphaël, petit paradis sur la Côte d’Azur

lors de votre séjour au Best Western Plus Hôtel la Marina,, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville et de faire de nombreuses activités telles que le golf ou le tennis. Les promenades au bord de la mer et les baignades sont également très agréables et appréciées par les touristes.

A Saint-Raphaël : du golf et du tennis

Saint-Raphaël est réputée pour ses parcours de golf. Elle en abrite trois. Deux d’entre eux possèdent 18 trous tandis que le troisième club Valescure Saint-Raphaël en comporte 9. Ce dernier est destiné aux plus jeunes et aux personnes qui souhaitent s’initier à ce sport.

golf club valescure saint raphael - Golf et tennis à Saint Raphaël

Avec le calme qui y règne et leur paysage fait de pins et de lacs, les parcours de golf de Valescure Saint-Raphaël sont de véritables havres de paix. Tout club de golf de Valescure Saint-Raphaël comporte des courts de tennis pour ceux qui veulent pratiquer ce sport pendant leurs vacances.

Les activités à la mer

cote saint raphael - Golf et tennis à Saint Raphaël

Saint-Raphaël se prête très bien aux sorties en mer et aux activités nautiques. Vous pourrez faire de longues promenades en kayak ou sur un paddle ou encore en bateau pour admirer les côtes. Les passionnés de pêche au gros, quant à eux, taquineront le thon ou le marlin à bord d’un chalutier.

 

Les soirées chics et huppées de Saint-Raphaël

festival des jazz - Golf et tennis à Saint Raphaël

L’agenda culturel et événementiel de Saint-Raphaël est chargé toute l’année.
De Saint-Raphaël Valescure à Fréjus, diverses manifestations musicales agrémentent également le séjour des vacanciers à l’instar du Festival de jazz.

Une destination aux paysages saisissants

notre dame de la victoire lepante - Golf et tennis à Saint Raphaël

Saint-Raphaël séduit les touristes par ses magnifiques paysages et par ses beaux monuments. Au port, vous pourrez admirer les bateaux de plaisance. En parcourant les artères de la ville, vous aurez l’occasion de visiter la basilique Notre Dame de la Victoire de Lépante construite en 1880 et dont le dôme typique est visible dans toute la ville. Enfin, les demeures d’époque à l’architecture très recherchée valent également le coup d’œil. Vous pourrez également visiter le Jardin Bonaparte ouvert jusqu’à 23 heures en été. Vous y déambulerez entre les oliviers et les palmiers. Vous y trouverez du soleil, vous y trouverez de l’ombre. C’est calme et bien entretenu. À partir de ce jardin, vous pourrez aussi admirer la mer et la ville. Et c’est toujours un réel plaisir de s’y promener. C’est reposant et ressourçant.

Le musée d’archéologie de Saint-Raphaël

musee archeologique saint raphael - Golf et tennis à Saint Raphaël
Une visite des musées de la ville s’impose pour les personnes qui souhaitent s’imprégner de son Histoire. Au musée de Préhistoire et d’archéologie sous-marine, elles auront l’occasion d’admirer des canons ainsi que la cargaison d’un bateau romain.

Les meilleures tables de la Côte d’Azur sont localisées à Saint-Raphaël

Saint-Raphaël est connue pour sa cuisine typique. Au gré de leurs promenades, les touristes s’assiéront à la terrasse de ses cafés et commanderont des spécialités provençales très colorées et goûteuses telles que la daube et la ratatouille. Ses restaurants gastronomiques présentent aussi des assiettes qui subliment les produits du terroir à l’instar de l’olive, l’anchois, la truffe ainsi que les fines herbes méditerranéennes. Les fromages locaux sont également excellents et leur permettront de terminer leur repas en apothéose.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimeriez peut-être aussi :