Découvrir le massif de l’Esterel

Envie de passer des vacances inoubliables en famille, entre amis ou avec votre moitié ? Le massif de l’esterel Saint-Raphaël est la destination idéale si vous appréciez la découverte d’une région riche en faune et flore. Le massif se trouve entre la terre et la mer. Cette dernière fait de l’endroit un paradis pour les passionnés d’activités nautiques et du massif esterel en promenade. Avec ses reliefs que l’on ne rencontre pas partout, le massif Esterel attire les amoureux de randonnées.

Une contrée particulièrement favorisée par mère Nature

Le massif de l’Esterel surprend les visiteurs avec ses 32 000 hectares, dont 14 000 restent classés. Cette superficie renferme des terrains sauvages parfaitement adaptés aux randonnées. Cela explique la popularité des circuits dans le territoire depuis des années. Le massif de l’esterel Saint-Raphaël présente des contrastes prodigieux qui ne laissent pas les touristes sans effet. Les reliefs déchiquetés font le charme du paysage. À travers vos découvertes dans la région, vous apprécierez, entre autres, le massif de l’esterel lac de l’ecureuil, le massif de l’esterel Natura 2000 ou le massif de l’esterel Fréjus.

massif esterel - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif de l'esterel pic de l'ours

En atteignant son sommet, vous serez à presque 500 m d’altitude. Une antenne télécom marque le massif de l’esterel pic de l’ours. Un programme randonnée vtt massif esterel sera parfait pour découvrir le mont.

pic de lorse - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif Esterel mont vinaigre

C’est un mont qui marque la région et qui atteint 614 m d’altitude. Le mont vinaigre constitue le point culminant de l’ensemble du massif. De là-haut, contemplez toutes les régions avoisinantes et immortalisez le moment en prenant des photos du massifs esterel.

1557091 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

La calanque de Saint-Barthélemy

Vous êtes accro à la natation et voulez expérimenter une baignade exceptionnelle ? Il faut absolument venir à la calanque de Saint-Barthélemy pour allier natation, massif esterel promenade et nature pittoresque.

1557097 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif de l'esterel lac de l'ecureuil

Le lac de l’écureuil peut être accédé par voiture. Toutefois, la balade sera plus appréciée sur un VTT. Vous pouvez longer la rivière en admirant la nature.
massif msterel img03 - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif de l'esterel natura 2000

C’est la destination incontournable pour découvrir des espèces d’animaux et végétaux inhabituels. Le site, hors du commun, comporte des roches du volcan.
massif msterel img06 - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif de l'esterel fréjus

Climat doux, mer Méditerranée tout près : ces détails constituent des charmes faisant de Fréjus un endroit à ne pas manquer lors de vos visites dans les environs.

Une nature généreuse dans le massif Esterel

Cette chaîne de monts bordant la mer Méditerranée est dotée aussi bien de faune exceptionnelle que de flore sauvage.

4083876 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

La faune massif Esterel

Les enfants, voire les grands, feront des découvertes inhabituelles dans la région. Le massif est riche en espèces animales. Les reliefs comportent des genres d’animaux. Permettez à vos enfants de découvrir des sangliers, des cerfs et des biches en les faisant profiter d’une randonnée au sein du massif de l’esterel. Les lieux renferment également différents animaux que vous ne voyez pas souvent. Vous avez déjà vu des fouines, des belettes, des chats sauvages ou des blaireaux ? Il faut absolument venir à Saint-Raphaël pour jouir de sa faune. Les lérots et les écureuils roux vous attendent avec d’autres types d’animaux. Une autre raison pour apprécier le massif ? Oui, il y en a encore : des chants doux d’oiseaux. Une centaine de familles d’oiseaux anime les lieux boisés.

4083878 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

La flore du massif

En parlant de végétation, vous pouvez encore découvrir dans le massif Esterel un endroit sauvage. Aucun hameau ne se dresse au cœur des monts de la région. Les pins d’Alep, les figuiers, les oliviers, les châtaigniers et l’eucalyptus forment la flore du massif. Vous pouvez aussi distinguer des plantes tropicales avec des agaves et des charmes. Les randonnées dans le massif de l’esterel en moto ou en velo vous accordent des doux parfums de romarin ou de lavande. Les cistes, la bruyère et les robiniers s’ajoutent à toutes ces plantes.

1557090 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

Les rando massif d'esterel pour toute la famille

Des sentiers de diverses catégories composent les circuits de randonnées du massif de 36 000 hectares. À vous de choisir entre les niveaux qui vont de facile à difficile : massif esterel en voiture, en moto, à vélo ou à pied.

1524627 diaporama - Découvrir le massif de l’Esterel

Le massif Esterel Escalade

Cette option vous permet d’allier sport et découvertes dans une rando massif d’esterel. Vous pouvez vous aventurer dans la nature pour de bonnes heures d’exploit. Équipez-vous du matériel nécessaire et explorez les Suvières, le Cap du Dramont ou le Pic d’Aurelle. Et pourquoi pas faire un défi de escalade pour atteindre le mont Vinaigre ?

Le massif Esterel en voiture

corniche vignette - Découvrir le massif de l’Esterel

Des sentiers du massif sont accessibles par auto. Prendre votre panier pique-nique puis partir pour une bonne journée de promenade en voiture sera alors une bonne idée. Vous pouvez vous arrêter dans un endroit à l’ombre de verdure, pique-niquer et prendre le massif esterel en photos.

Les vacances massif Esterel : où séjourner ?

Afin de passer de merveilleux séjours à Saint Raphaël, il suffit de réserver un hotel. Vous pouvez y découvrir des infrastructures luxueuses, aux environs du port de plaisance. Des chambres tout confort ou même privilège vous attendent. Pour des vacances en famille, il est possible de choisir des chambres suite & famille pour tout le monde. Le Best Western Plus La Marina met à votre disposition des chambres rénovées au sein d’un environnement naturel. Amateur de bonne cuisine ? La région regorge d’ingrédients frais pour des plats gourmands servis dans le restaurant Quai Raphaël.

piscine - Découvrir le massif de l’Esterel
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimeriez peut-être aussi :